Comment connaître la compatibilité amoureuse du Verseau ?

© Ccmsports.com - Comment connaître la compatibilité amoureuse du Verseau ?

D’après les astrologues, la compatibilité amoureuse est une question de date de naissance. Comme nous le savons, les signes astrologiques sont repartis en fonction de la date de naissance de chacun. De ce fait, si vous venez de rencontrer quelqu’un et que vous souhaitez savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre, demandez-lui sa date de naissance. En fonction de vos signes astrologues respectifs, vous allez pouvoir tester votre compatibilité. Dans cette revue, nous allons vous aider à connaître la compatibilité amoureuse du signe astrologique Verseau.

Comment le Verseau fonctionne-t-il en amour ?

De par sa nature libre et indépendante, le Verseau a souvent du mal à se sentir à l’aise dans une relation amoureuse. Celui-ci ne supporte pas d’être contrôlé ou de se sentir enfermé. Il a besoin d’un conjoint qui ne soit pas dépendant de lui, qui sache lui laisser son espace et qui ne soit pas trop envahissant. Le Verseau ne supporte pas les compagnons possessifs, qui ont tendance à faire des crises de jalousie ou à vouloir contrôler ses fréquentations. Si vous êtes en couple avec un Verseau, vous devez savoir lui laisser sa liberté et le mettre en confiance. Cependant, la soif de liberté du Verseau peut parfois le rendre infidèle en amour.

Ce dernier a constamment besoin de changement et ne s’intéresse que rarement à la stabilité. Bien évidemment, tous les Verseaux ne sont pas forcément frivoles. Il ne faut donc pas juger votre amoureux uniquement en vous fiant aux traits de caractère de son signe astrologique. D’ailleurs, si vous devenez parano, votre compagnon Verseau aura du mal à vous supporter. De ce fait, si vous tombez amoureux d’un Verseau, ménagez-le et laissez-lui sa liberté pour éviter de le perdre.

À lire Quelle est la compatibilité amoureuse du Scorpion ?

Quel signe est compatible avec le Verseau ?

Le Verseau possède un caractère assez spécial, ce qui ne lui permet pas d’être compatible avec tous les signes. Si certains arrivent à supporter son côté froid et solitaire, d’autres encore lui reprochent ces traits de caractère et attendent de lui qu’il soit plus attentionné et plus entreprenant. Les signes qui sont les plus compatibles avec le Verseau sont le Bélier et la Balance qui sont tous les deux aussi libres et ouverts d’esprit que lui.

Le Verseau peut également être compatible avec Poisson, Gémeaux ou Sagittaire, mais il devra tout de même rester sur ses gardes, car ces signes possèdent certains traits de caractère qui ne lui plairont pas forcément. Voici, à présent et sans plus tarder, les différents signes avec lesquels le Verseau est compatible, à savoir :

  • Le Bélier : étant de nature très libre et indépendante, le Bélier et le Verseau peuvent former un beau couple. Les deux aiment s’amuser et prendre du bon temps, ensemble ou avec des amis.

  • La Balance : la femme Balance et l’homme Verseau sont la meilleure combinaison possible pour ce signe. Les deux ont peur de l’engagement, aiment être libres et peuvent se sentir étouffés avec un partenaire trop envahissant.

    À lire Comment savoir la compatibilité amoureuse du Lion ?

  • Le Sagittaire : la femme Verseau peut se sentir à l’aise avec l’homme Sagittaire. Celui-ci est indépendant, toujours en quête de nouvelles aventures et très ouvert d’esprit. L’homme Sagittaire va permettre à la femme Verseau de s’épanouir et d’aller de l’avant.

Quels sont les signes qui ne sont pas compatibles avec le Verseau ?

Les signes qui risquent de moins s’entendre avec le Verseau sont en première position le Capricorne qui possède le caractère opposé du Verseau. De nature protectrice, responsable et en quête de stabilité, l’homme Capricorne ne peut tolérer le caractère trop libéré du Verseau. La femme Capricorne peut également avoir du mal avec l’homme Verseau qui ne sait pas exprimer ses sentiments et ne lui donne pas assez d’affection.

Le Verseau est également incompatible avec le Scorpion qui peut lui reprocher d’être distant et froid, tandis que lui va désapprouver le fait d’être trop envahissant. Pour que la relation entre le Scorpion et le Verseau puisse marcher, les deux devront faire des compromis. Le Scorpion devra laisser sa liberté au Verseau qui, à son tour, doit se montrer plus entreprenant. Cependant, il est difficile de changer sa nature. De ce fait, si vous constatez que vous n’êtes pas compatible avec votre partenaire, vous devez rompre plutôt que de rester dans une relation toxique.