Quel exercice de musculation à faire en salle ?

© Ccmsports.com - Quel exercice de musculation à faire en salle ?

Vous voulez vous muscler et vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous êtes abonné à la salle de sport pour sculpter votre corps, mais vous ne savez pas quelle machine sert à quoi ? Il est vrai qu’au début, vous risquez de vous sentir perdu, compte tenu du nombre de machines que vous allez y retrouver. Vous avez besoin d’être bien guidé pour pouvoir les utiliser correctement, sans causer de blessures. Il est donc, important de s’informer au sujet des machines et des exercices de musculation à pratiquer en salle avant de s’y inscrire.

Quel exercice de musculation pour l’abdomen en salle de sport ?

Il existe plusieurs façons de se muscler la partie des abdomens. Si vous vous rendez à la salle de sport, vous avez une variété de machines dédiées à la musculation de cette partie du corps dont la machine de musculation abdominale crunch et le banc de musculation. L’exercice du crunch est le plus populaire pour la musculation abdominale. Cette machine est destinée à muscler toute la partie de l’abdomen plus particulièrement le grand abdominal droit. Elle est dotée de deux sangles qui vous permettront d’accompagner vos mouvements avec des poids, ce qui accélérera le processus de musculation. Le mode de fonctionnement de la machine est simple. Il vous suffit de vous installer sur la machine tout en tonifiant votre ventre en le rentrant à l’intérieur. Le dos doit être enroulé et vos pieds doivent être bien placés sur le repose-pied. Une fois bien installé, effectuez les mouvements en utilisant les sangles de la machine. Quant au banc de musculation, c’est un classique dans ce domaine. Vous pouvez l’utiliser pour la musculation de l’intégralité de votre corps. Par exemple, pour muscler vos abdominaux, vous pouvez effectuer plusieurs exercices avec le banc dont :

  • Relevé du buste ou sit up ;
  • Relevé des jambes ;
  • Crunch oblique.

Quel exercice de musculation du fessier en salle de sport ?

Le fessier est une partie du corps que beaucoup d’entre nous souhaitent muscler, qui n’aimerait pas avoir un beau fessier bombé et bien musclé ? Homme ou femme, sont tous deux concernés par les exercices de musculation de cette zone. Il existe plusieurs machines dans les salles de sport, vous permettant de travailler cette partie du corps. Parmi les machines que l’on peut retrouver, deux sont très efficaces :

À lire Récupération Musculaire Accélérée : Le Rôle Clé du CBD chez les Athlètes

  • La gult machine ou la machine à fessier ;
  • La presse à cuisse.

La gult machine est une machine qui travaille le grand fessier, la partie la plus importante du postérieur. La machine consiste à travailler le fessier à l‘aide d’un poids qui, repoussé par un pied, crée une contraction au niveau du grand fessier. Il suffit donc, de rester debout, mettre son buste sur un pupitre et laisser un pied par terre, tandis que l’autre travail posé sur un repose-pied. La presse à cuisse est une autre machine qui aide énormément en musculation de fesses, même si elle est principalement destinée à travailler les jambes. Cet appareil travaille le gult grâce à un poids que vous allez devoir soulever avec vos jambes. Pour ce faire, il faut vous allonger le dos plat sur le support de la machine, soulevez vos jambes au plus haut possible et pousser le poids puis redescendez vos jambes. Répétez ce mouvement une dizaine de fois. Effectuez des séries de quatre pour plus d’efficacité.

Quel exercice de musculation des jambes en salle de sport ?

La musculation des jambes est une pratique quelque peu fatigante, qui demande beaucoup d’efforts. Les jambes sont souvent difficiles à muscler, car elles sont très exposées aux blessures. Il faut donc être prudent lors de l’utilisation des machines de musculation en salle de sport. Il existe plusieurs machines qui sont destinées à la musculation de cette partie du corps. Voici deux d’entre elles, qui figurent parmi les plus réputées et sont très efficaces :

  • La machine à adducteurs ;
  • La machine à abducteurs.

La machine à adducteurs vous aide pour muscler l’intérieur de vos cuisses grâce à des poids repoussés par les jambes en les ouvrants et les refermants. La machine à abducteurs est, elle, destinée à muscler le côté des cuisses. L’exercice consiste à effectuer comme du gainage, en écartant les cuisses au maximum sans les refermer, et rester sur cette position pendant 30 secondes environ. Pour plus d’efficacité, répétez l’opération 20 à 30 fois.