Quels sont les animaux les plus dangereux pour l’homme?

© Ccmsports.com - Quels sont les animaux les plus dangereux pour l’homme?

On nous a appris dès le jeune que le cycle de vie veuille que le plus grand dévore le plus petit animal. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Chaque année, des centaines d’être humain décèdent à cause d’animaux sauvages les plus improbables qui sont bien plus petits de taille. Loin, des lions et requins, jetons un coup d’œil sur les animaux les plus fatals pour la race humaine.

Les moustiques, les animaux sauvages les plus fatals pour l’homme

C’est très bizarre de le dire, mais les moustiques tuent plus d’hommes que les requins et lion réunis ; ce n’est pas la piqûre du moustique en elle-même qui va provoquer la mort, mais les virus et maladies qu’elle va provoquer. Selon les statistiques, les moustiques causent près de 800 000 morts par an. Parmi les maladies transmises par les moustiques, il y a :

  • Le chikungunya
  • La dengue
  • Le virus Zika
  • La fièvre du Nil occidental
  • La fièvre jaune
  • Le paludisme

Le serpent, l’un des animaux sauvages les plus mortels

Il existe près de 600 espèces de serpents dangereux dans le monde et 200 d’entre elle sont toxique ou venimeuse. Une morsure de serpent peut être fatale en seulement quelques minutes et laisse souvent des personnes amputées d’un membre. Les serpents causent en moyenne la mort de 100 000 personnes chaque année.

À lire Huile de CBD pour animaux : Une solution efficace pour aider un chat nerveux

L’insecte fatal pour l’homme la mouche tsé-tsé

Encore un autre insecte qui cause près de 10 000 morts ! Cette mouche est certainement la plus célèbre puisqu’elle transmet la maladie la plus improbable, celle du sommeil. C’est par le biais qu’un parasite nommé le Trypanosome que la mouche infecte les hommes pique par cette maladie éventuellement fatale si elle n’est pas traitée dans les temps.

Le ver ascaris, un petit animal sauvage dangereux pour l’homme

Ce ver cause des maladies d’intestins liées à l’eau et l’hygiène et fait près de 60 000 morts chaque année, majoritairement des enfants.

Un animal sauvage à la piqûre mortelle, le scorpion

Le scorpion cause la mort de près de 3 500 morts par an. Une piqûre du scorpion est venimeuse et peut-être mortelle. Son danger réside aussi dans la capacité de l’animal à se faufiler et se cacher dans des endroits où il ne peut être perçu.

L’hippopotame, un animal sauvage défensif et dangereux

L’hippopotame est un animal qui aime l’intimité et n’apprécie pas l’intrusion de l’homme dans son territoire. Les morts causés par cet animal ne sont donc pas liées à un besoin biologique ou vital, il s’agit d’une défense de son périmètre. Il représente donc un danger pour l’homme notamment par son poids qui peut atteindre les 3,2 tonnes et ses grandes dents.

À lire Pourquoi est-il interdit de nourrir les animaux sauvages ?

Le crocodile, le reptile le plus grand et mortel pour l’homme

Le crocodile est le plus grand reptile sur terre, pas étonnant qu’il soit une menace pour l’homme ! En parallèle à son poids et surtout celui de sa mâchoire écrasante équivalent à 2 300 kilos, le crocodile représente une réelle menace par ses attaques silencieuses et discrètes. Il cause d’ailleurs chaque année près de 1 000 morts.

L’éléphant : un animal sauvage paisible mais dangereux

L’éléphant est généralement un animal paisible. C’est d’ailleurs un animal végétarien, donc il n’a pas besoin de chasser pour se nourrir. Les morts d’homme causé par ce mammifère sont dues au poids de l’éléphant et parfois à un troupeau entier.

Le loup, un animal sauvage, pas si dangereux que ça

Le loup est malheureusement un animal en voie de disparition. Connu pour être un animal qui vit en meute, le loup n’est pas le prédateur qu’on le pense. Le nombre des victimes de loup est d’environ 10 morts dans le monde !