Le Capricorne est un signe considéré comme l’ermite du zodiaque, c’est le signe du plein hiver. Il aime la solitude et il a besoin de moments à lui pour s’éloigner de tout pour pouvoir se ressourcer. C’est quelqu’un sur qui on peut compter de manière générale. Si vous voulez connaître la compatibilité amoureuse du signe Capricorne, consultez cet article.
Quelles sont les caractéristiques du Capricorne ?
Les Capricornes sont nés entre 22 décembre et 20 janvier, c’est le signe du cœur de l’hiver. Un Capricorne a tendance à mettre de la distance avec les autres, ce n’est pas quelqu’un qui se lie d’amitié juste comme ça. On peut croire que ce dernier est froid et dur, mais dès qu’on arrive à briser sa carapace, c’est quelqu’un sur qui on peut vraiment compter comme tous les signes de terre. Le Capricorne est connu pour être dur avec lui-même, il a plein d’ambitions et se fixe des objectifs très difficiles à atteindre. Donc, à cause de cela, il a très souvent des insatisfactions et des frustrations.
Un Capricorne adore s’occuper des autres et se donne trop de responsabilité et culpabilise vite de ne pas avoir fait ceci ou cela, c’est quelqu’un qui a une grande conscience des choses et il est considéré comme le sage du zodiaque. Il possède aussi d’autres caractéristiques :
À lire Comment connaître la compatibilité amoureuse du Verseau ?
- Une grande sagesse.
- Serein et calme en apparence.
- Une grande maturité, mais tout cela cache la peur de ne pas être à la hauteur et le besoin de réussir.
Quelles sont les compatibilités du Capricorne ?
Le Capricorne met beaucoup de temps à faire confiance, il a une apparence froide et cache sa sensibilité derrière cela, il a une grosse carapace pour l’empêcher d’être blessé. Dès que celui-ci se donne totalement, il peut être un compagnon très attentif et chaleureux. Le Capricorne est très fidèle et entier, il veut recevoir autant qu’il donne et ne tolère aucune trahison. Sa compatibilité avec le Bélier est assez bonne, car ils ont tous les deux l’envie de réussir et d’aller loin, sauf que cela peut devenir une compétition. Avec le Taureau, la fidélité les unit et ils sont généralement sur la même longueur d’onde.
Les Gémeaux peuvent alléger le Capricorne par leur trublion, mais peuvent être fatigants au fil du temps. Le Cancer et le Capricorne se complètent parfaitement, le premier développe à l’autre sa sensibilité et le second remet les pieds du premier sur terre.
Avec le Lion, ils sont à la recherche de la perfection et de la réussite, ce qui est avantageux, mais pas trop, par manque de satisfaction. Avec le Vierge, le Capricorne s’entend très bien, ils parlent le même langage, attention juste à ne pas trop s’enfermer. Le signe Balance est très hésitant, ce qui peut angoisser le Capricorne. Avec le scorpion, ils sont très attirés et leur côté insatisfait les unit, il faut apporter de la légèreté dans leur vie pour que cela fonctionne. Avec un Sagittaire, c’est difficile de se voir, car ce dernier est trop indépendant et le Capricorne aime rester seul. C’est un petit peu pareil pour le Verseau, ce dernier est trop libre, alors que le Capricorne aime rester seul, cela peut être difficile pour qu’ils se rejoignent. Enfin, pour le Poisson, il aide le Capricorne à découvrir sa sensibilité, mais ce dernier est dérangé par sa sensibilité.
Est-ce que la femme Capricorne est compatible avec l’homme Capricorne ?
Un couple Capricorne est proche dans certains points, les deux parties ont beaucoup de similitudes, mais ces derniers peuvent être éloignés dans d’autres domaines. En effet, la femme et l’homme Capricorne peuvent très bien s’entendre en amitié, ils se comprennent parfaitement, sont complices et se rassurent entre eux. Par contre, en amour, c’est autre chose, à cause de leurs frustrations, leur relation peut devenir très pesante.
À lire Quelle est la compatibilité amoureuse du Scorpion ?
Les Capricornes savent qu’ils cachent leur sensibilité, ils donnent tout en amour et ont peur d’être abandonnés. Ils sont également très possessifs et jaloux, ils introduisent souvent une ambiance suspicieuse qui peut nuire à leur relation. Les partenaires se contentent de se suffire mutuellement et ne cherchent pas à s’ouvrir à l’extérieur. Cela pourrait peut-être marcher que début d’une relation, mais avec le temps, ce manque de relation extérieure pourrait être fatal pour leur couple.