Comment entretenir sa bouée en forme de matelas ?

AccueilLifeStyleComment entretenir sa bouée en forme de matelas ?

Tout le monde veut passer de bons moments à la plage à se détendre, à profiter de l’eau et à oublier tous les aléas de la vie quotidienne. Outre les activités nautiques que vous pouvez faire pour passer de bonnes vacances, vous pouvez vous accorder quelques instants pour vous, en restant seul et au calme, sous un beau soleil en écoutant le son de la plage.

Ce qui va vous permettre de vivre un aussi bel instant, n’est d’autre qu’une bouée gonflable en forme de matelas, sur laquelle vous pouvez vous allonger et profiter du calme tout en étant bercé par les vagues. C’est une sensation magique à découvrir à tout prix. C’est une autre façon de passer d’agréables moments à la piscine ou à la plage.

Bouée en forme de matelas : laquelle choisir ?

Pour cet été, vous avez prévu de passer des vacances dans une ville balnéaire et pour ne pas vous ennuyer, vous cherchez un accessoire qui vous aide à passer de bons moments à la plage. Vous pouvez alors opter pour des bouées ou des matelas gonflables que vous pouvez même utiliser en ayant zéro expérience en natation.

Que vous sachiez nager ou pas, que vous soyez un adulte ou un enfant, il vous est possible de profiter de la plage grâce à ces accessoires. Il existe des bouées qui prennent différents aspects comme une licorne, un donut, un requin… Mais il y a aussi différentes bouées en forme de matelas :

Une bouée matelas en forme de feuille

Dans le cas où vous voulez profiter d’une bouée matelas deux places, vous pouvez choisir celle en forme de feuille avec un design plutôt original qui va sûrement vous plaire. Il s’agit d’un matelas gonflable qui vous permet de vous allonger sur l’eau pour passer un bon moment de détente.

C’est un moyen pour vous de flotter sur l’eau tout en vivant des sensations incroyables, vous ne serez pas déçu. Quant au design, il est assez réaliste et il y aura même des gens qui vous remarqueront à la plage et qui voudront probablement avoir la même bouée que vous. Vous pouvez aussi envisager de l’utiliser dans votre piscine.

Une bouée matelas en forme d’arc-en-ciel

Il s’agit d’un matelas gonflable équipé d’un oreiller, que demander de plus pour se détendre ? C’est un gros avantage qui vous aide à passer de bons moments à la plage. Ce qui plait aussi avec cette bouée matelas, en plus du fait qu’il est possible de s’allonger paisiblement dessus et de pouvoir mettre sa tête sur un oreiller, ce sont les couleurs de l’arc-en-ciel qui l’habillent.

C’est un matelas qui est idéal pour les petits et les grands, il fait partie des bouées qui sont très tendance actuellement. Non seulement vous vivrez des instants de détente allongé sur votre bouée, mais vous aurez également la classe à la plage.

Une bouée matelas en forme de paon

C’est un matelas gonflable atypique et qui fait partie des plus populaires, si ce n’est le plus populaire de tous. Ça vous est peut-être déjà arrivé de l’apercevoir dans un parc. C’est dans l’intention de faire plaisir aux gens qui aiment ces oiseaux que les concepteurs ont choisi de créer ce modèle.

En plus de sa forme assez originale, cette bouée arbore des couleurs assez particulières, ce qui est sûr, c’est que vous ne passerez pas inaperçu à la plage. Cependant, c’est un matelas gonflable qui assure un bon confort. Dès que vous vous allongez dessus, vous vous sentirez parfaitement bien et vous profiterez d’un bon bronzage. De plus, elle est dotée de deux poignées qui facilitent son transport.

Comment entretenir sa bouée en forme de matelas ?

Voici comment prendre soin de votre bouée en forme de matelas :

  • Quand commence l’été, il est conseillé de vérifier s’il n’y a pas de trou ou de griffures sur votre matelas gonflable. À plat, vaporisez dessus une solution d’eau et de vinaigre à part égale. Par la suite, il faut rincer à l’eau. Si vous constatez de la moisissure, pulvérisez le même mélange et puis frottez doucement avec une brosse douce.
  • À la suite de chaque utilisation, enlevez l’eau présente dans votre bouée, laissez sécher au soleil, puis rangez-la, là où vous avez l’habitude de le faire.