Meilleure gourde isotherme : ce que vous devez rechercher

AccueilLifeStyleMeilleure gourde isotherme : ce que vous devez rechercher

Lorsqu’il s’agit de garder vos boissons chaudes ou froides, il n’y a pas d’alternative à l’un de ces récipients multifonctionnels, qu’il s’agisse de la gourde isotherme, de la tasse de voyage ou de la bouteille d’eau isotherme.

Les meilleurs d’entre eux durent plus longtemps et présentent des caractéristiques supplémentaires, comme des ouvertures à large ouverture qui facilitent le remplissage, le nettoyage et l’ajout de glace. Ils sont plus robustes, moins sujets aux fuites et plus légers.

Dans cet article, nous allons examiner les meilleures gourdes isothermes parmi lesquelles vous pouvez choisir, et bien plus encore !

Gourde isotherme : qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-elle ?

L’espace entre chaque paroi est scellé sous vide et la plupart utilisent une construction à double ou même triple paroi. Cet espace retarde le passage de la chaleur puisqu’il est vide d’air. En d’autres termes, moins il y a d’air, moins il y a de transfert de chaleur.

La fiole à vide, un récipient dont les parois intérieure et extérieure sont séparées par un vide, a été créée en 1892 par le scientifique et chimiste écossais James Dewar. Pour être efficace, l’espace entre les parois intérieure et extérieure du récipient ne doit pas être grand ; il suffit qu’il soit dépourvu d’air.

Que devez-vous rechercher dans une gourde isotherme ?

Lorsque vous recherchez la meilleure gourde isotherme, il y a 4 facteurs importants à prendre en compte, que nous vous décrivons ci-dessous.

Capacité

Comme les gourdes isothermes sont lourdes, vous vous contentez généralement d’en porter une sur vous et de la garder à portée de main, par exemple, dans la poche latérale de votre sac à dos.

Vous aurez certainement besoin de plus de liquide que cela, mais le reste de votre eau/boisson peut être conservé dans des bouteilles d’eau en plastique dans votre sac à dos, où il ne sera pas endommagé par la chaleur ou le froid extrême.

Lorsque la bouteille d’eau isotherme est vide, il suffit de la remplacer par de l’eau provenant des bouteilles en plastique du sac à dos. Par conséquent, choisir une bouteille isotherme d’un volume supérieur à 0,9 litre est rarement une bonne idée.

Poids

Les équipements légers réduisent la pression exercée sur votre corps, c’est pourquoi les gourdes isothermes légères sont l’option idéale. Plus la bouteille est lourde, plus votre aventure sera difficile.

Isolation

La transmission de la chaleur par conduction et convection est réduite dans les gourdes isothermes grâce à une conception particulière. Toute bouteille d’eau isotherme est composée de deux bouteilles, dont l’une est emboîtée dans l’autre. Pour réduire la transmission de chaleur entre les deux bouteilles, l’air contenu dans l’espace qui les sépare est évacué.

Ouverture de la gourde

C’est un gros avantage si l’ouverture de votre bouteille d’eau isotherme est suffisamment grande pour permettre un remplissage et un nettoyage simples. En outre, une grande ouverture vous permet d’insérer des glaçons par temps chaud ou de contenir une soupe plus épaisse. La bouteille doit également être facile à ouvrir et à fermer, même avec des gants.

Les meilleures gourdes isothermes pour rester hydraté

Procurez-vous l’une de ces meilleures gourdes isothermes afin d’être plus proactif dans votre hydratation sans avoir à acheter de l’eau en bouteille.

Bouteille d’élévation OtterBox

C’est une gourde fantastique avec une excellente rétention de la chaleur et une large gamme d’accessoires qui la distinguent de la concurrence. Un bouchon à vis est fourni avec l’unité de 1 litre.

Cependant, Otterbox propose une variété de couvercles pour cette bouteille, y compris un couvercle à siroter facile à basculer (mais non étanche), un couvercle thermique robuste comme celui d’un thermos classique, et un couvercle pour shaker à cocktail qui a surpassé certains shakers authentiques.

De plus, le bouchon à vis est facile à ouvrir et à fermer et sa prise en main est fantastique. Ce n’est pas le plus pratique pour boire sur le pouce, mais comme il est très bien isolé pour les boissons chaudes et froides, nous n’en tiendrons pas compte.

Gourde isotherme Stanley

La gourde Stanley présente une conception thermique traditionnelle avec une ouverture minuscule, un bouchon qui se visse dans l’embouchure de la bouteille plutôt que par-dessus, et un couvercle en forme de tasse. Cela signifie qu’il est difficile de boire sur le pouce, par exemple dans le véhicule sur le chemin du travail.

Hydro Flask avec une grande ouverture

Le bonnes utilisations de cette gourde isotherme sont idéales pour :

  • le sac à dos ;
  • l’alpinisme ;
  • la raquette à neige ;
  • le ski de randonnée.

Les randonneurs en sacs à dos et autres amateurs d’activités de plein air adorent la gourde Hydro Flask à grande ouverture, car elle offre une grande polyvalence tout en étant relativement légère.