Quels sont les jouets de plage pour les bébés ? : notre sélection

AccueilLifeStyleQuels sont les jouets de plage pour les bébés ? : notre...

En plus de matériel de protection et de la bouée, le matériel de divertissement est aussi important pour une journée en plage aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Les bébés commencent à découvrir le monde extérieur et sont curieux par tout ce qu’ils voient pour la première fois.

Lorsque on se déplace à la plage, les bébés ont devant eux un tas de chose à découvrir et apprennent donc à développer le toucher en jouant avec de sable, de l’eau et des jouets de plage.

Les jouets de plage pour bébé : quelle est leur importance ?

À l’aide de ces jouets, le bébé commence à se faire ses premiers souvenirs et à aimer la plage, il existe des jouets spéciaux pour la plage qui sont conçus justement pour ne pas être mouillé.

À quel âge acheter à un bébé des jouets de plage ?

Dès le sixième mois, l’enfant commence à utiliser son sens du toucher et à saisir les objets. Commencez à le familiariser avec les jouets de plage en lui achetant quelques jouets ou seulement une binette, de quoi creuser.

lorsqu’il grandit, augmentez le nombre de jouets au fur et à mesure, pour qu’à trois ans le bébé aura tout vu et possèdera tous les types de jouets de plage.

Les précautions nécessaires pour les jouets de bébés en plage

Pour passer une journée avec un enfant à la plage, il faut veiller à respecter les conseils suivants :

  • il est important de placer le bébé avec ses jouets à distance de 50 à 100 mètres de la plage : pour l’éloigner le plus possible des vagues ;
  • il faut surveiller le bébé et ne pas le laisser poursuivre seul un jouet emporté par l’eau ;
  • il faut enlever les jouets cassés ou détériorés : car l’enfant peut se blesser en les mordant ou en les touchant.

Pourquoi la plage est-elle un espace d’initiation à l’apprentissage ?

La plage est un espace de découverte, où énormément de sensations s’entremêlent : joie, plaisir, paix, détente, etc. On y touche à toutes sorte de matières, à savoir les matières solides, liquides, douces, mouillée et chaudes de différentes formes et couleurs. La plage offre un spectacle d’une multitude de couleurs, d’odeurs et d’activités.

C’est un milieu enrichissant où les enfants adorant jouer avec le sable apprennent à faire des boules et à construire des châteaux de sable avec, et cela reflète leur créativité et leur goût.

Quels sont les jouets de plages pour bébé ?

Il existe plusieurs jouets de plages pour enfants disponibles sur internet et en boutiques, ces jouets sont en général destinés à des enfant jusqu’à 5-6 ans.

Le set de plage

C’est un bac de sable avec plusieurs accessoires, comme par exemple le seau, le tamis, la pelle, le râteau ainsi que les petits moulins et d’autres équipements de chantiers en jouets.

Ces jouets servent à creuser et à racler pour construire des châteaux de sable.

Bateau thonier Tirot pour plage

C’est des bateaux de pirate et de pécheurs fabriqués à la main. Ces navires sont conçus pour la pêche au thon en bois, en version jouets pour les enfants passionnés par la pêche.

Jouet de circuit pour voitures

Ce jouet est un circuit de 4 mètres environ en caoutchouc très résistant, il sert de circuits pour les petites voitures pour les enfants qui aiment collectionner les voitures. Un groupe d’enfants peuvent faire une simulation de course entre eux avec avec leurs petites voitures.

Les bouées gonflables

À la base, ce sont des protection pour éviter les noyades et elle sont conçues en forme d’animaux, comme la licorne pour les enfants, on peut donc s’en servir pour mettre un enfant en sécurité dans l’eau ou la mettre sur le sable pour que l’enfant s’amuse avec.

Bramble moulin à sable et eau

Ce jouet est destiné pour les enfants plus de 3 ans, contient une collection variée composée de moulin, arrosoir, pelles et moules de sable pour les enfants qui aiment creuser et manier le sable.

Le jouet Melissa & Doug

C’est un jouet récent qui compte plusieurs accessoires de pâtisseries de sable, en forme d’animaux marins (coquillages, pieuvre et crabe) pour faire entrer les enfants dans l’ambiance de la plage.

Chariot de plage

Ce jouet est conçu avec une poignée sur un récipient en plastique avec des roues pour transporter le sable ; le jouet comprend aussi tamis, arrosoir, doublette, moules et un véhicule avec benne.