Chaise pliante pour la plage : caractéristiques et les meilleurs modèles

AccueilLifeStyleChaise pliante pour la plage : caractéristiques et les meilleurs modèles

L’été touche à sa fin et il est temps d’organiser autant de sorties à la plage autant que possible. Une chaise de plage pliable peut rendre vos vacances (ou toute autre activité extérieure) beaucoup plus relaxantes.
Ce ne sont là que quelques caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une chaise pliante portable. Que vous alliez à la plage avec votre famille ou sur la ligne de touche d’un match, vous aurez besoin d’un équipement adapté. Une bonne chaise peut transformer une situation inconfortable en une situation agréable.

Chaise pliable pour la plage : pourquoi ce choix ?

Lors de l’achat d’une chaise de plage pliable, la hauteur est une considération importante. La hauteur du dossier et la distance entre la chaise et le sol sont deux caractéristiques distinctes de la hauteur que vous pouvez régler. Certaines chaises de plage sont conçues pour être plus basses par rapport au sol, ce qui vous permet d’étendre vos jambes sur le sable. D’autres chaises de plage, en revanche, peuvent être plus hautes.
Certaines versions de chaises de plage ont un dossier totalement couvert, tandis que d’autres ont un dossier plus court. N’oubliez pas, cependant, que toutes les chaises de plage pliables ne sont pas équipées d’un porte-boisson. Si vous voulez que votre boisson soit aussi confortable que vous, optez pour une chaise de plage pliable avec des porte-gobelets supplémentaires.

Matériaux du cadre d’une chaise de plage pliable

Le matériau du cadre est sans aucun doute en tête de liste lorsqu’il s’agit de la longévité de votre chaise de plage pliable. Gardez à l’esprit les avantages et les inconvénients de ces matériaux pour en avoir le plus possible pour votre argent :

  • le bois est une option traditionnelle pour les chaises de plage pliables : il est solide, résilient et toujours élégant. La plupart des chaises de plage en bois sont construites en chêne ou en frêne massif et recouvertes d’une finition protectrice à l’huile ou d’un vernis de qualité marine ;
  • l’aluminium est le matériau le plus courant pour les chaises d’extérieur pliables : elles sont robustes et durables, mais sont également légères. Elles présentent une excellente résistance aux intempéries et à la corrosion et nécessitent peu d’entretien ;
  • les chaises de plage pliables à armature en acier sont très solides et souples : l’acier est plus sensible aux intempéries que l’aluminium, mais les finitions en poudre l’aident à durer plus longtemps à l’extérieur ;
  • plastique recyclé : cela ne vous semble-t-il pas bon marché ? Pas du tout. Les chaises de plage en plastique recyclé sont les plus durables et les plus résistantes aux éléments, à l’eau de mer, au développement bactérien et à d’autres facteurs.

Caractéristiques de la meilleure chaise de plage pliable

Les chaises de plage à dos comprennent des sangles pour un transport pratique et beaucoup d’espace de rangement à l’arrière du siège. De plus :

  • une chaise de plage pliable avec de nombreuses options d’inclinaison vous permet de vous reposer et de vous asseoir confortablement ;
  • une autre alternative facile à transporter est la chaise de plage pliable avec une bandoulière ;
  • recherchez une chaise de plage pliable avec un auvent ou un parasol pour une ombre intégrée.

Deux des meilleures chaises de plage pliantes à considérer

Voici les plus belles et les plus pratiques chaises de plage pliables que l’on peut trouver sur internet.

Chaise de plage pliable RIO

Il est indéniable que la meilleure chaise de plage est celle qui allie design et fonction, et la version de RIO ne déçoit pas. Le cadre en aluminium léger et inoxydable est nettement plus simple à transporter que la plupart des autres chaises de plage, puisqu’elle ne pèse que 3,5 kg.

La chaise est également dotée d’un système de suspension flexible qui s’adapte à votre corps pour vous offrir le meilleur soutien possible. Ces deux aspects font de cette chaise un excellent choix pour tout le monde, mais surtout pour les personnes âgées qui ne sont pas en mesure de soulever une chaise lourde mais qui souhaitent un soutien plus important que celui que peut leur offrir une chaise ordinaire.

Chaise de plage inclinable GCI avec parasol pour l’extérieur

Si une chaise de plage pliante traditionnelle peut vous permettre de vous détendre au soleil pendant des heures, ce n’est pas forcément l’option la plus confortable. La possibilité de s’asseoir sur une chaise avec une visière rétractable est un atout non négligeable.

Le design peut être utilisé à des fins diverses. Vous pouvez utiliser le parasol comme un sac à dos également, de sorte que vous pouvez vous couvrir du soleil même pendant que vous le voyagez. De plus, la couverture rétractable offre une excellente protection solaire et de l’ombre. La chaise est assez confortable et dispose de quatre modes d’inclinaison différents.