Guide d’achat : comment choisir sa natte de plage ?

AccueilLifeStyleGuide d'achat : comment choisir sa natte de plage ?

Pour les amateurs de plage et tout ce qui est baignade, une natte de plage constitue le complément parfait à leur journée. Elle offre un moyen pratique de se prélasser sur le sable et protège leurs biens de valeur des effets néfastes de l’acidité des océans.

Toutefois, plusieurs personnes ont déjà eu des mauvaises expériences dues à leurs mauvais choix en matière de nattes de plage, c’est pourquoi dans cet article, on vous explique pourquoi vous devriez vous procurer une natte de plage, ainsi que comment bien en choisir une.

Pourquoi devriez-vous opter pour une natte de plage ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez vous embêter avec une natte de plage. Que vous vous promeniez sur la plage au coucher du soleil ou que vous vous asseyiez en profitant d’un coucher de soleil au bord de la piscine, ces nattes peuvent offrir plusieurs avantages. En outre, si vous n’aimez pas le sable partout ou si vous ne voulez pas marcher pieds nus sur du sable chaud, cela vaut la peine de vous en procurer. Ces dernières sont légères et pliables et peuvent être utilisées afin de protéger vos effets personnels de la plage lorsque vous serez trop occupé à vous baigner ou à jouer aux jeux de plage.

Si vous voulez être protégé contre l’humidité et le sable et profiter de votre bronzage alors que vous êtes au sec, la natte de plage est l’accessoire qu’il vous faut. Le sable peut parfois s’avérer être très chaud voire brûlant lors de certaines périodes de l’année, il faut donc penser à protéger votre peau contre ceci. Vous pouvez aussi être gêné par le taux élevé d’humidité, c’est pourquoi vous ne sortirez que vainqueur en optant pour une natte de plage imperméable et de grande taille afin que vous puissiez vous mouvoir dessus selon vos envies.

Si vous voulez garantir une aisance de transport de votre natte de plage, optez pour un modèle pliable qui ne prendra pas beaucoup d’espace. Il existe des modèles de nattes de plage qui peuvent aussi servir de valises de transport et qui sont dotées de sangles et de poignées. Quelques-unes ont même des poches et des espaces que vous pourrez utiliser pour y ranger vos affaires.

Quels sont les différents matériaux utilisés pour fabriquer des nattes de plage ?

Les nattes de plage sont généralement fabriquées à partir de plastique, de caoutchouc ou d’autres matériaux artificiels, mais des matériaux naturels tels que des coquilles de noix de coco et du liège ont également été utilisés. L’un des facteurs les plus notables à propos de ces nattes de plage est qu’elles sont fréquemment plus minces que leurs homologues synthétiques avec une texture en maille à l’extérieur et un intérieur semblable à une éponge.

Les formes des nattes de plage peuvent varier, toutefois, on les retrouve habituellement dans le commerce sous des formes carrées et rectangulaires.

Parmi les autres types de nattes de plage les plus répandus, on retrouve :

  • les nattes en bambou ;
  • les nattes épaisses ;
  • les nattes anti-sable et anti-humidité ;
  • les nattes en plastique.

Les nattes de plage en bambou sont les plus répandues car c’est un produit durable et respectueux de l’environnement. Elles sont fabriquées avec des matériaux 100% naturels et sont disponibles dans de nombreuses tailles et couleurs. Ces nattes sont également très résistantes à l’humidité et ont un dos antidérapant qui assure votre sécurité sur la plage ainsi qu’au bord de la piscine.

Les nattes de plage épaisses sont aussi populaires grâce au confort procuré avec leurs 3 couches. Elles présentent cependant l’inconvénient d’être difficiles à nettoyer ainsi que d’être très lourdes à porter.

Les nattes de plage anti-sable et anti-humidité sont les plus recommandées. Elles sont faciles à nettoyer, offrent un confort total et leur technologie de mailles doubles vous permettra profiter pleinement de la plage. Si vous recherchez une natte de plage imperméable et simple à nettoyer, vous devrez vous tourner vers les nattes de plage en plastique.

Comment bien choisir sa natte de plage ?

Avant d’acheter une natte de plage, il est important de comprendre quel type de natte de plage vous recherchez et quel est votre budget. Vous devez également vous assurer que la natte que vous achetez vous plaira et répondra à tous les besoins que vous avez en tête.

La qualité et la taille des matériaux sont deux les facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat d’une natte de plage. La couleur est également un facteur clé à prendre en compte car elle peut aider à créer l’ambiance pour toute occasion ou événement. En plus du matériau dont est fait votre natte, il est également important de considérer où vous l’utiliserez. Si vous prévoyez de l’employer souvent, une natte avec plus d’amorti peut être idéale.