Enceinte, comment choisir son maillot de bain maternité ?

AccueilLifeStyleEnceinte, comment choisir son maillot de bain maternité ?

Lors d’une grossesse, le choix d’un maillot de bain est assez compliqué, de nombreuses questions peuvent être posées comme : où puis-je trouver un modèle adapté ? Comment le porter confortablement sur la plage ? Quelle est la coupe et la taille la plus adaptée ?

C’est ce que nous allons d’ailleurs voir dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires à ce sujet, si vous êtes donc à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit, restez donc en notre compagnie et poursuivez la lecture pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Ce que vous devez savoir

À propos du haut du maillot, nul doute que vous avez besoin d’un bon maintien, car votre poitrine risque de s’agrandir. Par conséquent, il faut éviter les attaches sur le cou et les coupes de corset. En d’autres termes, il faut choisir un maillot de bain pas trop serré et dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

En ce qui concerne le bas du maillot, il faut prendre en considération la morphologie de votre corps : faites confiance à vos habitudes et évitez les coupes trop échancrées, car cela va déformer votre silhouette, ainsi elle ne sera de ce fait pas mis en évidence.

Un maillot de maternité une pièce ou deux pièces ?

Le choix est assez compliqué, il faut savoir que pour le cas d’un maillot de bain une pièce, il permet de galber les contours et de bien protéger votre ventre. De plus, ce genre de maillot est très confortable pour la baignade et prévient les coups de soleil. Par contre, il a un inconvénient, il peut donner l’impression d’avoir pris des kilos aux yeux des regards indiscrets et vous priver du contact direct entre votre peau et l’eau de la mer et les rayons de soleil également.

Si vous choisissez le maillot de bain deux pièces, il faut savoir qu’il va vous permettre de mettre en avant votre corps, et votre silhouette, et permettre d’offrir un contact direct entre votre ventre et l’eau de la mer ce qui est très bénéfique pour votre bébé, et même les rayons de soleil. Par contre, il faut appliquer de la crème solaire, de plus, ce genre de maillot va vous handicaper, car il peut glisser facilement, il faut donc faire attention à vos mouvements.

Chacun d’entre eux a des avantages et des inconvénients, votre choix va donc se porter essentiellement sur ce que vous souhaitez bien évidemment.

Où se procurer un maillot de bain maternité ?

Deux possibilités s’offrent à vous : soit investir dans des maillots de bain spéciaux maternité dans des magasins spécialisés (Vertbaudet, Natalys, Mamanana), soit acheter de grandes marques qui proposent les collections futures mamans, comme :

  • la marque Etam ;
  • la marque Gap ;
  • la marque Petit Bateau ;
  • la marque H&M ;
  • la marque Zara :
  • la marque Cyrillus ;
  • la marque La Redoute, etc.

Dans ce cas, veuillez choisir votre taille habituelle, car la marque maternité tiendra compte de votre courbe.

Vous pouvez également choisir un maillot de bain ordinaire d’une ou deux tailles au-dessus du vôtre (en fonction de l’avancement de votre semestre).

Il faut également savoir que si vous hésitez entre deux tailles différentes, veuillez choisir la plus large, car durant cette période, il faut privilégier le confort.

Si vous ne voulez pas vous promener en maillot de bain durant votre grossesse, il y a d’autres options qui vous sont offertes. Certains styles seront assortis à une petite jupe permettant de dissimuler vos rondeurs, il y a d’autres options en utilisant un paréo ou une chemise, même un haut ample ou même une robe légère que vous pourrez enlever lorsque vous vous baignerez et la porter juste après.

Enfin, si nous pouvons vous donner un conseil, choisissez l’option qui vous correspond et qui vous fera vous sentir à l’aise ! Privilégiez le confort que plutôt la beauté ! La grossesse est l’une des plus belles expériences que vous pourrez vivre, pourquoi vous en priver ? Nager, mangez et amusez-vous tout en faisant attention à vous et surtout à votre bébé, car c’est lui la priorité durant cette période et même après.

Voilà donc, maintenant que vous savez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet, à vous de jouer dès maintenant !