Tong pour homme : pourquoi choisir un modèle en cuir ?

AccueilLifeStyleTong pour homme : pourquoi choisir un modèle en cuir ?

Les tongs sont des chaussures d’été parfaites pour les hommes notamment. Cependant, elles n’ont qu’une seule semelle qui nous protège de la chaleur excessive du sol, des pierres et des bosses. Souvent, les sandales aérées sont simplement appelées tongs.

Dans les pays anglophones, il s’agit également d’un nom collectif pour les séparateurs d’orteils, mais pour d’autres, tels que l’Allemagne, il s’agit d’une marque déposée. Nous avons nommé les BIRKENSTOCK, la gamme en cuir spéciale homme.

Quelle est l’histoire des tongs ?

Les tongs sont connues depuis des milliers d’années. Elles sont probablement même l’origine de la chaussure. Même les anciens Égyptiens portaient des sandales légères aux pieds. Cependant, les sandales faites de roseau, de papyrus ou d’écorce de palmier, avec la lanière distinctive, n’étaient portées que par les Égyptiens de rang supérieur.

Les gens du peuple, surtout les plus pauvres, couraient pieds nus. Le port de sandales en cuir était réservé aux rois. Dans les pays africains, la sandale ne s’est pas imposée plus tard comme la chaussure préférée.

Les séparateurs d’orteils étaient également très populaires au Japon. Les Zori, comme on les appelle là-bas, sont les chaussures classiques utilisées par les insulaires. Ils ont également le pont et les sangles typiques qui maintiennent le pied en place et ont une semelle très épaisse.

Les tongs en cuir pour hommes

Que ce soit sur la plage, dans le café en plein air ou sur la terrasse à la maison, les tongs sont une alternative confortable et aérée aux chaussures de sport pendant la saison chaude. Les séparateurs d’orteils pour hommes ne sont pas seulement confortables et ergonomiques, avec leurs nombreux styles et types de matériaux, des looks décontractés peuvent être créés en un rien de temps.

Pourquoi choisir des tongs en cuir ?

La caractéristique de ce type de chaussure est la barre éponyme entre les orteils : celle-ci et deux sangles allant vers l’extérieur maintiennent la chaussure sur le pied. Ainsi, vous ne glissez pas et ne perdez pas la sandale en marchant.

Certains fabricants, principalement BIRKENSTOCK s’appuient sur le cuir pour la matière de leurs tongs hommes ou sur le développement interne Birko-Flor, qui est un simili cuir de haute qualité.

La semelle de forme ergonomique assure le meilleur confort de marche. Grâce à la large gamme de couleurs dans lesquelles les chaussures d’été populaires sont disponibles, vous pouvez choisir individuellement le modèle qui vous convient.

Matériaux de haute qualité

De nombreux séparateurs d’orteils pour hommes sont en cuir, cuir naturel et cuir véritable. Des modèles sont également disponibles avec du cuir nubuck huilé ou le développement interne Birko-Flor.

Birko-Flor est une réplique qui se rapproche beaucoup du vrai cuir. Le matériau est facile à nettoyer et extrêmement doux pour la peau. Alors si vous voulez vous passer de cuir dans vos tongs hommes, le Birko-Flor est une excellente alternative.

Le plastique éthylène vinyle acétate utilisé dans la semelle est souple et amortie au mieux les marches. La réplique caractéristique du pied de la semelle soutient également le profil osseux. Une semelle agréablement légère et assure un roulement naturel du pied.

La meilleure tong en cuir pour homme

La coupe idéale est la clé du confort de marche. C’est pourquoi BIRKENSTOCK est considéré selon notre avis comme le meilleur fabricant de tongs en cuir. La marque n’utilise que les meilleurs matériaux tels que le liège naturel et le jute dans sa semelle intérieure. La semelle est divisée en plusieurs éléments :

  • Le bord de l’assise plantaire : au bout de la sandale à orteils, l’assise plantaire est légèrement relevée pour protéger les orteils lors du roulement ;
  • Les pinces orteils : les pinces orteils se placent derrière le bord de la literie. Ils tiennent les orteils dans leur position naturelle ;
  • Le revêtement en daim : les séparateurs d’orteils pour hommes BIRKENSTOCK sont équipés d’une semelle intérieure souple et agréable pour la peau ;
  • Les supports transversaux de la voûte plantaire : ils traversent le milieu de la semelle et le long de son bord. En conséquence, la forme naturelle du pied est conservée et en plus stabilisée ;
  • La talonnette : la forme naturelle est soutenue par la coque à l’arrière de la sandale ;
  • La literie liège-latex : c’est le cœur de tous les séparateurs d’orteils BIRKENSTOCK.

Une tong n’est pas automatiquement une sandale en plastique aux couleurs vives, mais plutôt une chaussure de haute qualité pour l’été. Une bonne sandale à séparateur d’orteils en cuir noir, marrons ou beige, est agréable pour vous monsieur lors de vos promenades d’été.