Savoir combiner la casquette d’été pour hommes avec son look

AccueilLifeStyleSavoir combiner la casquette d'été pour hommes avec son look

Savez-vous comment porter une casquette ? C’est l’un des accessoires pour hommes les plus pratiques, surtout en été, non seulement pour protéger votre tête et votre visage des rayons du soleil, mais aussi comme joker qui met en valeur différents styles.

Il en existe plusieurs styles et modèles, mais ne vous laissez pas berner en pensant qu’ils peuvent tous fournir les mêmes effets ! Chaque type se distingue de l’autre et a son temps d’utilisation, ils peuvent être utilisés avec différentes combinaisons. Par le biais de cet article, nous vous donnerons des conseils sur la façon d’utiliser cet accessoire polyvalent et comment le combiner à votre style de manière naturelle.

Types de casquettes d’été pour hommes

La casquette a pris de l’importance au fil des années en devenant bien plus qu’un accessoire de sport. Dans le vestiaire masculin, les amateurs de casquettes étoffent de plus en plus leurs collections.

Et ce n’est pas surprenant, car c’est un article qui peut apporter de la personnalité et des caractéristiques uniques. Avec de nombreuses couleurs, imprimés et modèles, les casquettes sont utilisées comme une autre parure pour exposer les personnalités de chaque personne.

Vous pouvez l’utiliser avec différents looks, il suffit de connaître les bases des combinaisons. Si vous voulez quelque chose de plus décontracté, la casquette vous offre ce dont vous voulez. Comme déjà mentionné, il existe de nombreux modèles de casquettes et chacun s’adapte à un certain style.

Bord droit

La casquette à bords droits est l’un des modèles d’accessoires pour hommes les plus connus. Créer des combinaisons avec cette pièce est très facile, surtout si vous aimez le style streetwear. Il en existe deux types :

  • Un modèle avec un bord plus court et une légère courbure ;
  • Un modèle avec un bord normal.

Votre choix dépend exclusivement de vos préférences. Certains sont des modèles basiques et d’autres sont plus imprimés, mais réfléchissez bien avant de créer les combinaisons. Pour une journée d’été, essayez de porter une casquette à bords droits imprimée et colorés, mais sans être trop flashy.

Dans ce cas, misez sur des vêtements de couleur neutre pour équilibrer le look.

Misez sur des visuels avec des shorts, des jeans et des t-shirts stylés pour toujours rester cool.

Rabat incurvé

Ce modèle est aussi décontracté que celui à bords droits, mais vous devez faire attention aux types de vêtements à porter avec. La casquette pour homme à bord incurvé est idéale pour des looks plus décontractés avec des shorts, des jeans et des débardeurs.

Évitez les couleurs trop flashy, privilégiez plutôt les couleurs sombres, généralement le noir fonctionne, car il va avec n’importe quelle tenue. Les survêtements et les vestes se marient également bien avec ce type de casquette, offrant un look très épuré pour les occasions de routine, comme les sorties entre amis.

Façons de porter une casquette pour hommes : quelles sont-elles ?

Maintenant que vous connaissez un peu les modèles les plus courants et que vous comprenez comment créer les combinaisons, connaissez-vous les façons de porter une casquette ? Savoir ce qui peut ou ne peut pas vous aider lors de la composition d’un look.

Il y a beaucoup de préjugés à porter la casquette tournée vers l’arrière, certains pensent que cela peut rendre le look trop sans prétention, mais sachez qu’il est super possible de créer des combinaisons super stylées.

Si vous aimez utiliser la casquette à bord droit tournée vers l’arrière, gardez en tête que le meilleur type est la snapback, celle avec la fermeture en plastique, super pratique pour ajuster. En l’associant à des chemises à carreaux ou unis aux tons neutres, et à un jean délavé foncé, c’est un look urbain très décontracté.

Si vous êtes fan de motifs, quel que soit le type, n’oubliez pas d’équilibrer les tons audacieux avec des vêtements noirs, plomb ou gris. Trop de couleur crée une impression de pollution visuelle !

Peut-on porter une casquette pour hommes si on a les cheveux longs ?

La réponse est : absolument oui ! Concernant les combinaisons possibles, celles déjà mentionnées sont également valables ici, après tout, ce qui change, c’est seulement la longueur des cheveux. Cependant, pour les cheveux raides, bouclés et crépus, évitez de porter la casquette à l’envers, cela créera plus de volume, écrasera les mèches et laissera le visage mal cadré.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons que vous pouvez utiliser pour combiner votre look avec la casquette d’été de votre choix. Abusez de votre créativité et de vos goûts !