Comment protéger nos bébés contre les rayons UV du soleil ? : crème solaire bio pour bébé

AccueilLifeStyleComment protéger nos bébés contre les rayons UV du soleil ? :...

Il est important de mettre de la crème solaire bio pour votre bébé et d’avoir les bons réflexes afin de garantir la protection de votre enfant contre les rayons du soleil surtout en été et ça depuis tout petit quand c’est encore un bébé.

La peau d’un nouveau-né reste vraiment fragile, d’autant plus qu’à cet âge-là, ils ont un système pigmentaire pas très mature, ce qui fait qu’elle est vulnérable et qu’elle ne résiste pas aux UV.

Quand les enfants sont, dès leur jeune âge, exposés au soleil sans protection, il est possible que cette exposition cause par la suite l’apparition d’un mélanome une fois adulte. Pour éviter un tel risque, il est préférable de protéger votre enfant avec de la crème solaire bio.

Comment protéger nos bébés contre les rayons UV du soleil ?

Nos petits enfants sont souvent exposés au soleil quand ils vont à l’école, quand ils font des activités en plein air (sport, promenade, joue dans le jardin…) et surtout pendant les vacances à la mer, d’où l’importance d’adopter quelques gestes qui vous aideront à protéger votre enfant du soleil au quotidien :

  • évitez à votre enfant de sortir au moment où le soleil tape fort entre 11 h et 16 h ;
  • choisissez des endroits à l’ombre pour les laisser jouer ;
  • mettez-leur des vêtements anti-UV comme protection supplémentaire ;
  • mettez de la crème solaire bio à vos enfants, il est important de renouveler l’opération toutes les deux heures ou après une baignade ;
  • ne soyez pas radin et appliquez la crème solaire généreusement ;
  • ne faites pas l’impasse sur les accessoires comme le chapeau et les lunettes.

Pourquoi éviter la crème solaire chimique pour bébé ?

En ce qui concerne les crèmes solaires classiques, les filtres utilisés pour servir de protection contre les rayons du soleil viennent généralement du pétrole. Il s’agit alors d’éléments pétrochimiques qui peuvent causer des cancers, des allergies et qui polluent la planète.

Il est connu que les protections solaires classiques sont composées de filtres chimiques qui entrent dans la peau et absorbent les UV. D’ailleurs, il est probable qu’ils aient des perturbateurs endocriniens qui représentent des substances qui perturbent le fonctionnement des hormones.

Employer ce genre de crème solaire sur votre enfant, ça peut être problématique, dans le sens où elle peut causer des allergies dont il peut souffrir, surtout s’ils ont une peau sensible.

Les filtres de synthèses présents dans les crèmes solaires qui ne sont pas bio, ont un impact négatif sur l’environnement est sont loin d’être écologiques.

Crème solaire bio pour bébé : pourquoi est-elle recommandée ?

Les professionnels dans le domaine, nous conseils à chaque fois de choisir pour un bébé une crème solaire bio au lieu des crèmes solaires classiques qui sont bourrées de produits chimiques et qui n’offrent pas une protection optimale qui plus est.

Ce qui est bien avec les crèmes solaires bio, c’est qu’elles utilisent des filtres minéraux contrairement aux autres types de crèmes solaires qui l’on recourt à des filtres chimiques.

Les filtres minéraux ne pénètrent pas à l’intérieur de la peau, mais ils restent à la surface et servent de barrière qui empêche les rayons UV du soleil de rentrer dans la peau. Dans les protections solaires bio, les filtres qu’elles contiennent interviennent comme un miroir et reflète les rayons du soleil.

Il s’agit alors d’une crème solaire qui est faite à base d’éléments naturels qui ne pénètrent pas à l’intérieur de la peau, ce qui convient le plus à la peau sensible de votre enfant.

D’autant plus, qu’elle commence à faire effet dès l’instant où vous décider de l’appliquer sur votre peau, ce qui est bien aussi c’est qu’elle résiste à l’eau, et donc ne s’enlève pas facilement. C’est un gros avantage surtout à la plage, ça vous permet de protéger votre bébé efficacement contre les UV.

Il est alors important de choisir une crème solaire bio pour votre bébé, car elles sont plus efficaces et protègent mieux les peaux sensibles de vos petits enfants, tout en étant respectueuses de l’environnement.

Un conseil ! Pour bien choisir votre crème solaire bio et vous assurer qu’elle soit bio et qu’elle ne contienne pas d’élément chimique, veillez à vérifier qu’elle ne contient pas de nanoparticules dans sa composition.