Pourquoi vous devriez opter pour un maillot de bain anti UV pour votre bébé ?

AccueilLifeStylePourquoi vous devriez opter pour un maillot de bain anti UV pour...

Les vêtements anti-UV sont spécialement conçus pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil. Le maillot de bain anti-UV est fait pour être porté pendant la baignade ou lors d’activités de plein air au soleil.

La sécurité de votre famille est entre les mains de l’un des nombreux styles et types de maillots de bain anti-UV qui s’offrent à vous.

Préférer un modèle de maillot de bain anti-UV pour bébés devient une priorité de nos jours. Tout au long de cet article, on vous explique pourquoi vous devriez opter pour ce dernier.

Les maillots de bain anti-UV : qu’est-ce que c’est ?

En été, certaines entreprises ont créé des maillots de bain résistants aux UV qui protègent le porteur de la lumière directe du soleil pendant qu’il profite de ses activités de plein air préférées. Ce type de protection individuelle peut aider à prévenir les coups de soleil et le cancer de la peau. Un maillot de bain anti-UV est une combinaison qui aide à prévenir les coups de soleil et à protéger les peaux, même les plus sensibles, des rayons nocifs du soleil et sont généralement fabriqués dans un matériau léger.

Le premier maillot de bain anti-UV a été créé par un homme nommé Dr Scott Elias. Son idée originale était de créer une combinaison qui donnerait aux nageurs la même protection contre le soleil qu’un écran solaire, mais sans le poids et les produits chimiques potentiellement nocifs d’un écran solaire ordinaire. Il a été conçu avec des filtres UVB et UVA pour protéger des deux types de rayons UV et peut être porté toute l’année.

Les maillots de bain anti-UV sont conçus pour bloquer 95 % des rayons ultraviolets du soleil, appelés UVA et UVB, et se composent de deux couches. La couche extérieure est faite d’un polymère de haute qualité qui offre une protection contre les rayons UV et d’un matériau réfléchissant qui réfléchit la lumière, tandis que la couche intérieure est faite d’un tissu qui est imperméable qui empêche l’entrée d’eau et protège donc la peau.

Les avantages des maillots anti-UV

Si vous prévoyez des vacances d’été, il est important d’envisager de porter un maillot de bain qui protège du soleil et aide à protéger votre peau pendant la journée. Cependant, il peut être difficile de trouver un maillot de bain qui puisse faire les deux.

Parmi les avantages de ces derniers, on peut citer :

  • ils assurent une filtration des rayons UVA et UVB équivalente à une crème solaire avec un indice de protection 50+ ;
  • il a été démontré que porter un maillot de bain anti-UV équivaut l’application d’une crème solaire d’indice 50 chaque deux heures après chaque baignade ;
  • ils limitent la possibilité de contracter des virus, des bactéries dangereux ou d’autres organismes nocifs dans l’eau à 99 % avant qu’ils n’entrent en contact avec votre peau ;
  • les rayons ultraviolets du soleil peuvent provoquer un cancer de la peau ou un vieillissement prématuré, porter un maillot de bain anti-UV diminue grandement les probabilités que cela n’arrive.

L’importance des maillots de bain anti-UV pour les bébés

Les bébés sont sujet au cancer de la peau et aux coups de soleil, ce qui peut entraîner des dommages permanents. La peau des bébés est également plus sensible aux rayons UV que celle des adultes. Ils doivent être protégés des rayons ultraviolets nocifs pour grandir sains et forts. Pour que les bébés grandissent sans avoir à faire face au cancer de la peau, les parents doivent s’assurer qu’ils n’exposent pas leurs enfants aux rayons UV.

Les maillots de bain résistants aux UV ont été conçus pour les bébés car ils ne peuvent pas encore se protéger des rayons nocifs du soleil. À mesure que nous en apprenons davantage sur les dommages causés par les rayons UV, il est important de réfléchir à la manière de protéger nos enfants le plus tôt possible.

Les maillots de bain anti-UV offrent également un large éventail d’autres avantages tels qu’une visibilité accrue, une réduction du chlore, une flottabilité améliorée et une ventilation améliorée. Le vêtement est fabriqué avec une variété de matériaux tels que le néoprène et le lycra, qui offrent une gamme accrue d’avantages. Ils peuvent également aider à prévenir l’hypothermie et l’hyperthermie chez les bébés.

Comment bien choisir son maillot anti-UV pour bébés ?

Avec autant d’options disponibles, il peut être difficile de choisir le meilleur maillot de bain anti-UV pour votre bébé. Le plus important est de trouver un maillot de bain qui ira bien à votre bébé et qui ne gênera pas ses mouvements dans l’eau.

Afin de prévenir tout risque lors de la baignade, vous devez choisir un maillot de bain anti-UV avec une protection UPF 50+ qui a été testé par un institut nautique et qui est certifié par un organisme compétent.