Découvrez les alternatives pour remplacer le vin blanc

© Ccmsports.com - Découvrez les alternatives pour remplacer le vin blanc

Le vin blanc est une boisson alcoolisée qui peut-être consommé avec des plats, des fromages, dans des cocktails ou même dans des préparations salées ou sucrées. Cependant, il arrive qu’en cours de préparation d’un plat, on se rende compte que la bouteille de vin blanc est vide. Dans ce cas-là, il faudra trouver rapidement une alternative pour sauver votre recette. Dans cette revue, nous allons vous parler des différents aliments qui peuvent remplacer le vin blanc.

Avec quoi peut-on remplacer le vin blanc ?

Il existe des astuces surprenantes qui permettent de remplacer le vin blanc dans un plat, sans qu’on ne sente la différence pendant la dégustation. Vous pouvez utiliser une alternative au vin blanc si vous n’en avez pas à votre portée ou bien si vous ne consommez pas d’alcool. D’ailleurs, les alternatives sont des substances non alcoolisées. Dans certains cas, il est possible de remplacer le vin blanc par un autre type de vin ou de boisson alcoolisée, comme dans les cocktails. Cependant, en cuisine, la meilleure alternative au vin blanc est le vinaigre blanc.

Le vinaigre est un élément qu’on retrouve dans chaque cuisine, son prix est relativement moins cher que celui du vin blanc, ce qui signifie que vous pourrez facilement vous en procurer. En plus, vos invités n’y verront que du feu. Pour venir casser un peu l’acidité du vinaigre, vous pouvez y rajouter un peu de sucre. Voici ci-dessous, les différentes variétés de vins avec lesquelles on peut remplacer le vin blanc, à savoir :

À lire Comment choisir un cadeau de vin adéquat ?

  • Le vinaigre de vin blanc : comme nous le savons, ce vinaigre est fait à base de vin blanc, ce qui fait de lui l’alternative parfaite pour cette boisson alcoolisée.

  • Le vinaigre de pomme : si la recette nécessite du vin blanc doux, vous pouvez le remplacer par du vinaigre de pomme qui est moins fort que le vinaigre blanc.

  • Le vinaigre de raisins blancs : ce type de vinaigre possède un goût similaire au vin blanc, mais sans alcool et plus doux. Pour lui ajouter de l’acidité, vous pouvez rajouter du jus de citron.

Est-ce possible de remplacer le vin blanc ?

Il est vrai qu’en cuisine, on peut très bien remplacer le vin blanc par plusieurs variétés de vinaigres, cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez boire le vinaigre et avoir le goût du vin blanc en bouche. Pour accompagner vos plats, il sera difficile de trouver une bonne alternative au vin blanc. Avec certains desserts et fromage, vous pouvez remplacer le vin blanc par du rosé qui est plus léger que le vin blanc, mais un peu plus corsé que le vin blanc. Certains plats peuvent aussi bien-être accompagnés avec du vin blanc qu’avec du vin rouge, mais après, cela revient aux préférences de chacun.

À lire De quelle façon concevoir du vin de pêche à l’ancienne ?

Si vous aimez particulièrement le vin blanc, pensez à cacher plusieurs bouteilles afin de ne pas vous retrouver à sec. Vous pouvez également commander une bouteille en ligne et vous la faire livrer rapidement, en toute discrétion et en un rien de temps, ce qui vous sauvera la mise devant vos invités. Grâce à la vente de vin sur Internet, il est devenu facile de se procurer des bouteilles, sans même avoir à sortir de chez soi, ce qui est très pratique lorsqu’on reçoit des invités surprise.

Peut-on remplacer le vin blanc par du vin rouge ?

Il ne faut pas être un grand connaisseur en vin pour savoir que le vin blanc a un goût tout à fait différent du vin rouge. De ce fait, il serait impossible de remplacer le vin blanc par du vin rouge, car les saveurs de ces deux alcools sont loin d’être pareilles. Le vin rouge possède un goût beaucoup plus relevé qui ira bien dans les marinades des viandes rouges, tandis que le vin blanc peut-être ajouté à n’importe quelle sauce, notamment avec de la volaille. Certains le remplacent par du bouillon de poulet, mais le goût ne sera pas le même.

De ce fait, ajouter du vin rouge à la place du vin blanc risque de gâcher votre recette. Il est possible, dans certains cas, d’ajouter un peu de rosé, notamment s’il vous reste une petite quantité de vin blanc et si votre rosé est doux. Cependant, le vin rouge ne peut, en aucun cas, être une alternative au vin blanc.

Catégories Vin